Ajoutez votre titre ici

Le logo de BNice
Logo BNice

Soin visage, hydrafacial, peeling, mesolift, radiofréquence, quel soin choisir ?

Peeling, mesolift, hydrafacial, radiofréquence, AHA, PHA,..

Tant de soins/techniques s’offrent à nous aujourd’hui pour rajeunir ou entretenir notre peau que l’on s’y perd. Dans cet article, je vous propose de répondre à la question qui m’est la plus posée “Quel est le soin adéquat pour moi ?”

Quelle est la différence entre un soin visage classique et un hydrafacial ?

L’hydrafacial est une nouvelle technique de soin visage avec une machine spécifique permettant un nettoyage de peau beaucoup plus en profondeur qu’un soin visage classique. L’application de soins hautement concentrés en acide hyaluronique repulpe la peau et illumine le teint.

 

Les étapes du soin HydraFacial

Le soin dure entre 45 minutes et 1h et se réalise en quatre étapes.

  • Étape 1 : le nettoyage de la peau

La première phase est le nettoyage de la peau. Bye bye les cellules mortes et le sébum qui stagnent sur la surface de la peau.

  • Étape 2 : le peeling doux

Ensuite, un peeling doux est effectué afin d’exfolier la peau. Un mélange d’acide glycolique et acide hyaluronique peut être utilisé.

  • Étape 3 : l’extraction des impuretés par aspiration

La troisième étape est peut-être celle qui impressionne le plus parce qu’il s’agit de l’extraction des impuretés par aspiration. Le praticien commence par l’ovale du visage et terminera par le nez avec un plus petit embout. L’aspiration permet non seulement de nettoyer les pores en profondeur mais active également la circulation sanguine et stimule la production de collagène.

  • Étape 4 : hydrater et traiter la peau

Cette quatrième et dernière étape est celle qui fait le succès du soin HydraFacial. Elle consiste à appliquer un sérum et masque enrichis en acide hyaluronique et diverses vitamines afin d’hydrater et de traiter la peau en profondeur.

De quoi donner un bon coup de peps à votre visage, traiter en profondeur les problèmes d’acné, réduire les ridules et raviver l’éclat du teint.

Le tarif varie, selon les instituts, de 75 à 150eu la séance.

Qu’est-ce qu’un peeling ?

C’est un cocktail de substances chimiques, principalement des acides de fruits, de l’acide glycolique, l’acide trichloracétique ou l’acide salicylique, qui a pour but de réveiller l’éclat de la peau et atténuer les imperfections en ayant une action sur la régénération de la peau et le renouvellement cellulaire. En l’irritant, on oblige ainsi la peau à se reconstituer et à se renouveler. La peau est plus belle, plus lisse et surtout plus lumineuse.

Le peeling doux

C’est un peeling qui traitera la peau de façon superficielle.

Il est surtout utilisé pour faire un nettoyage complet de la peau et éliminer toutes les impuretés. Le peeling traitera uniquement l’épiderme, c’est-à-dire la partie visible de la peau. Il va donc resserrer les pores dilatés, lisser la peau, la tonifier et assécher les boutons d’acné.

Ce type de peeling peut être réalisé par une esthéticienne. Il fera peler légèrement la peau et n’impose pas d’éviction sociale.

Il peut se réaliser sur tous les types de peau : des peaux claires aux plus foncées.

Ainsi il permettra de :

  • Resserrer les pores
  • Diminuer la production de sébum
  • Affiner et unifier le grain de la peau
  • Traiter les points noirs
  • Nettoyer la peau en profondeur
  • Éclairer le teint
  • Relancer l’hydratation du derme
  • Augmenter l’élasticité de la peau

La répétition des peelings doux favorise la synthèse de collagène. Il faut généralement quelques séances pour atteindre le but recherché. On conseille une séance par 2 semaines; de 2 à 6 séances. Il peut être associé à un masque enrichi à l’acide hyaluronique pour réhydrater directement la peau en profondeur.

Le tarif varie selon les instituts de 60 à 120eu la séance.

Le peeling moyen

C’est un peeling assez abrasif qui atteint les couches de la peau en profondeur. Il permet alors de stimuler l’ensemble des constituants du derme.

Les fibres de collagène et d’élastine produites par les fibroblastes se retrouveront en plus grand nombre. La peau se retrouvera plus souple, hydratée et le grain de peau sera plus fin. Le peeling moyen est surtout préconisé pour les peaux matures (40 à 55 ans). Il permet ainsi de :

  • Estomper les cicatrices acnéiques
  • Rajeunir le visage en effaçant les ridules
  • Illuminer le regard en gommant les cernes foncés
  • Unifier le teint en éliminant les taches de vieillesse

Il faut généralement quelques séances réparties sur plusieurs mois pour atteindre le but recherché. Ce type de peeling est réalisé par un médecin. Il fait peler la peau et induit une éviction sociale de quelques jours.

Le tarif varie de 200 à 450eu la séance.

Ce soin est photosensibilisant, il est donc conseillé de programmer les séances en automne-hiver et d’appliquer une crème UV 50+.

Le mésolift est un soin de revitalisation

Il consiste à appliquer une solution polyrevitalisante d’acide hyaluronique, de vitamines et minéraux aux propriétés hydratantes et anti-oxydantes. 

Il peut être réalisé par un médecin par de multiples injections sous-cutanées ou par une infirmière-esthéticienne en complément du microneedling.

La technique du microneedling consiste à pratiquer des micro-perforations, à l’aide d’un stylo électrique ou d’un derma roller constitué de micro-aiguilles, simulant la production d’élastine et de collagène permettant de redensifier la peau.

Le mésolift est le soin de base de tout programme anti-âge car on ne le répètera jamais assez : une peau bien hydratée est une peau qui vieillit moins vite. Les rides et le relâchement de la peau apparaitront plus précocement sur une peau sèche et dévitalisée.

Le mésolift est intéressant à tous les stades du vieillissement :

  • A un stade précoce, il maintient l’hydratation de la peau et prévient une déshydratation progressive.
  • A un stade intermédiaire, il restaure l’hydratation et nourrit la peau fragilisée.
  • A un stade avancé, il réhydrate la peau sèche et répare le tissu fragilisé.

Le tarif varie de 200 à 450eu la séance.

La radiofréquence

Basée sur la diffusion de champs électromagnétiques à ondes courtes, la technologie de soins par radiofréquence provoque la rotation des molécules d’eau et génère le réchauffement des tissus cutanés et sous-cutanés. 

Sous l’effet de la chaleur, la circulation veino-lymphatique est améliorée, ce qui favorise l’oxygénation des tissus. En réaction, les toxines sont éliminées, le désengorgement des tissus graisseux est favorisé, et la production naturelle de collagène, d’élastine et de fibres devient plus importante. 

Un traitement nécessite en moyenne 5 à 10 séances.

Le tarif varie de 75 à 350eu selon la zone traitée.

Retrouvez tous mes articles beauté dans le magazine digital 😉

Partager l'article

Le logo de BNice.

INSCRIVEZ-VOUS

pour être informée des activités du studio BNice