Un petit coup de mou ? 5 aliments à ne pas zapper

On a toutes des moments où l’on a moins d’énergie.. Les changements de saison sont l’occasion de faire une petite cure de vitamines 😀

 

Pourquoi pas booster vos repas ?

 

Voici quelques ingrédients auxquels on ne pense pas forcément mais qui peuvent nous redonner dynamisme et sourire aux lèvres !

 

Le duo citron et gingembre : frais et délicieux, bus seuls ou ajoutés dans un jus de fruits, ils vous donneront un bon coup de fouet et detox pour le foie par la même occasion. Le gingembre permet également de lutter contre les nausées (femmes enceintes, il est votre allié!). Ce petit duo aurait la faculté de nous guérir d’une grippe en un rien de temps… A tester l’hiver prochain^^

 

L’aloe vera : je ne vous présente plus l’aloe vera dont je vous ai déjà décrit à de multiples reprises les bienfaits pour la peau! mais je ne vous ai jamais parlé de ses bienfaits en ingestion… Bue pure ou mélangée à de l’eau elle rééquilibre la flore intestinale et permet de soulager les problèmes de transit. L’intestin étant le 2ème cerveau de notre corps, et le seul responsable de notre mauvais teint (voir mauvaise humeur parfois) il peut être intéressant d’en prendre soin 😉

 

Le vinaigre de cidre : présent dans (presque) toutes les recettes minceur, son atout premier est de rééquilibrer l’acidité de notre organisme ! Autrement dit, un intestin qui va bien et un ph neutre = une peau éclatante ! CQFD

 

La spiruline : Véritable allié des vegans puisqu’elle contient 2fois plus de protéines que la viande, elle permet l’élimination des bactéries, participe au bon fonctionnement cérébral et surtout lutte contre la fatigue ou l’anémie. Adieu le vieux dicton de nos grand-mères disant « tu te sens fatiguée en ce moment, mange un bon steak (ou un morceau de foie de veau) tu verras tu reprendras des forces! ». Plus besoin de faire souffrir un animal pour se sentir en forme, la spiruline a de meilleurs effets et vous coûtera moins cher qu’un bon steak 😉

 

Les germes de blé : miam miam, petit ingrédient qui change totalement le look (et surtout le goût) de nos salades! 500g contiendrait autant de nutriments que 10kg de légumes !! Extrêmement riches en vit A, C, E et K, ils sont un véritable concentré de vitamines qui permettent également d’améliorer le système immunitaire. On en met chaque semaine dans son caddie …