fbpx

SVADHISTANA le 2ème chakra, ou chakra « Sacré »

Le deuxième chakra est situé 2 à 3 doigts sous le nombril, au niveau des organes reproducteurs féminins.

C’est le centre des émotions : il gère la relation à moi et à l’extérieur, sa couleur est le orange et sa pierre la cornaline.

S’il était un verbe ce serait « JE RESSENS »

Si ce chakra est en harmonie, nous sommes face à une personne qui a confiance en elle, qui voit l’autre comme il est et qui gère bien ses énergies feminines et masculines (le yin et le yang, on en reparlera).

Si au contraire ce chakra est déséquilibré, nous sommes face à une personne avec de mauvaises perceptions. Elle peut soit être en permanente lutte pour le pouvoir (si le chakra est hyperactif), soit être avec un sentiment de vide intérieur (si le chakra est hypoactif). Dans les 2 cas, cette personne est incapable de profiter de la vie et sera en dépendance envers les autres (besoin de reconnaissance, possessivité amoureuse/amicale,…).

Ce chakra est lié au mérite, au besoin de plaisir et de repos. En cas de déséquilibre donc nous serons face par exemple à quelqu’un qui ne peut s’empecher de travailler à outrance, jamais sûr de sa propre valeur, avec un besoin d’en faire toujours plus pour mériter sa propre approbation ou celles des autres.

Si ce chakra dysfonctionne, on aura des réveils fréquents entre 23h et 1h.

Pour renforcer ce chakra, l’eau est l’élément indispensable. Passer du temps près de l’eau, installer une fontaine, prendre un bain ou pourquoi pas partir en bateau 😉

Au niveau physique, le déséquilibre se marquera par des maux d’estomac, des douleurs au niveau du bas du dos, des problèmes au niveau du système digestif et de l’appareil reproducteur (maladies type endométriose)

Au niveau émotionnel, on sera face à quelqu’un d’anxieux et jaloux.

On peut proposer comme pierre pour renforcer ce chakra : la cornaline ou encore l’howlite.

La cornaline active le chakra sacré mais aussi le chakra racine et le plexus solaire en insufflant une énergie vitale rayonnante (qui se diffuse donc sur les 2 autres chakras). Elle apaise la colère si elle est posée sur le plexus solaire. Son but est de mettre de bonne humeur.

L’howlite est une pierre qui permet de diluer les poussées émotionnelles, elle encourage les émotions positives telles que l’amour et la douceur.

Rejoins la communauté BmakeyouNice

Reçois mes astuces chaque semaine en t'inscrivant ici

Merci pour ton inscription, à très vite !