fbpx

Quels produits pour un beau teint ?

n rêve toutes d’un teint parfait, surtout les lendemains de soirée ou de nuits blanches à cause du petit chou qui fait ses dents^^

Pour avoir un beau teint, il est primordial de connaître votre type de peau, afin de choisir des produits adaptés qui tiendront toute la journée et ne donneront pas d’effet masque.

Je trouve que c’est beaucoup plus joli une femme non maquillée plutôt qu’une femme dont le make up ressemble à une couche de plâtre (avis tout à fait personnel 😉

Pour commencer, consultez donc l’article sur les différents types de peaux afin de savoir dans quelle catégorie choisir vos produits…

et n’oubliez pas, un type de peau se définit à un moment donné, ce n’est pas pour autant que toute votre vie vous devrez utiliser les mêmes produits,

la peau est un organe qui évolue au fil des saisons et des années.

Choisissez un soin hydratant adapté à votre peau :

un gel matifiant pour une peau grasse, une lotion apaisante pour une peau sensible avec des rougeurs, une crème à effet pulpant pour une peau mature.

Si vous hésitez encore pour votre type de peau, utilisez des produits pour peaux sensibles, ils sont adaptés à toutes les peaux (hormis les peaux grasses mais si vous avez vraiment la peau grasse vous n’aurez pas d’hésitation^^).

Ensuite, vous pouvez choisir votre fond de teint.

N’oubliez pas un fond de teint se prend toujours plus clair que votre couleur de peau!!

une teinte voir la même teinte que votre peau mais sûrement pas plus foncé, on ne donne pas un effet « bronzé » avec son fond de teint, c’est cela qui donne l’effet plâtre…

Il existe autant de types de fonds de teint que de produits hydratants :

un fond de teint fluide hydratant conviendra aux peaux sèches à très sèches,

un fond de teint crème convient parfaitement aux peaux mixtes : il équilibre la peau sèche en l’hydratant et absorbe l’excès de sébum de la zone T, un fond de teint stick est le plus couvrant et convient à tous les types de peaux sauf grasses,

un fond de teint fluide ou crème sans huile est idéal pour les peaux grasses.

Je testerai pour vous en vidéo prochainement plusieurs types de fonds de teint afin de visualiser les différents types de couvrance.

Je conseille toujours d’avoir deux fonds de teint, car au fil des saisons votre peau bronze un peu, alors j’ai un fond de teint « d’hiver » et un fond de teint « d’été » et entre les deux saisons je mélange un peu des deux pour obtenir une teinte tout à fait adaptée à ma couleur 😉

Pour les anticernes, comme le fond de teint, on les prendra plus clair;

même 1 à 2 tons plus clair que le fond de teint puisque les zones couvertes par l’anticerne sont les zones de lumière du visage et doivent donc ressortir plus claires (nous en parlerons de manière plus approfondie dans un autre article et également en vidéo pour visualiser correctement les zones d’application).

Pareil pour les anticernes, j’en ai toujours 2 voir 4 teintes différentes que je mélange si nécessaire pour obtenir une couleur idéale 😉

La poudre libre doit se choisir à la bonne couleur par rapport à votre teint,

c’est elle qui garantit une bonne tenue des produits gras (fond de teint, correcteurs, anticerne) et qui donne un effet naturel au maquillage. La prendre trop claire vous donne l’air malade, la prendre trop foncée donne l’air trop maquillée.

J’utilise également deux teintes : une teinte un peu plus claire pour fixer mon anticerne (ou carrément une poudre transparente) et une teinte adaptée à ma peau pour le reste du visage-cou-décolleté.

Si votre peau est très claire ou que vous voulez simplement donner un petit air hâlé à votre teint, vous pouvez utiliser une poudre bronzante.

Attention à utiliser avec parcimonie car la poudre bronzante libère ses particules bronzantes en plusieurs heures, ne sortez pas de votre salle de bains « bien bronzée » au risque de vous retrouvez quelques heures après « trop maquillée ».

Préférez un léger hâle, appliqué soit sur l’entièreté du visage (sauf la zone lumière) soit en contouring pour sculpter un peu votre visage. (nous verrons bien sûr les techniques de contouring : du naturel quotidien à l’extrême pour shooting photo).

Enfin pour terminer le teint, choisissez un blush qui donne une touche de couleur et de lumière au visage.

Un blush bronzant est inutile si vous utilisez une poudre bronzante ou si votre teint est hâlé, préférez alors un blush plus rosé voir orangé qui ressortira mieux et adoucira le teint.

Le blush poudre est le plus connu, il existe également des blush en stick-crème-gel-crayon qui se fixent mieux à la peau et durent plus longtemps.

Mais attention à ne pas en mettre trop car une fois fixé, vous le portez pour toute la journée tandis que la poudre peut être plus facilement corrigée 😉 (je vous ferai une vidéo « Erreurs make up : astuces pour corriger »)

Pour les plus douées d’entre vous, utiliser un illuminateur donne plus d’éclat au teint et un résultat très naturel en journée ou peut donner un résultat très lumineux pour les photos..

L’illuminateur poudre est, encore une fois, plus facile à utiliser mais vous pouvez trouver des illuminateurs stick-crèmes-crayons.

L’illuminateur se choisit 1 à 2 teintes plus claires que le teint, afin de capter la lumière dans la zone désirée.

Il s’applique sous l’arcade sourcillière et plus haut que le blush en partant du coin externe de l’oeil vers la tempe.

Voilà j’espère que cet article vous a plus, il sera sans doute plus parlant en vidéo.. c’est toujours plus facile de visualiser ce que l’on dit 😀

Je vous retrouve très bientôt pour d’autres conseils beauté

Prenez soin de vous

B Nice

Rejoins la communauté BmakeyouNice

Reçois mes astuces chaque semaine en t'inscrivant ici

Merci pour ton inscription, à très vite !