fbpx

MANIPURA le 3ème chakra ou « Plexus solaire »

Le troisième chakra est situé 3 doigts au dessus du nombril, au niveau de l’estomac.

Il est relié au corps émotionnel : il gère la volonté et le pouvoir. Il est la charnière entre le moi primaire (1er et 2eme chakras) et la personnalité supérieure (les autres chakras). Autrement dit, il met en relation le plan matériel et le plan spirituel. Sa couleur est le jaune et sa pierre la citrine.

Si c’était un verbe ce serait « JE PEUX »

Si ce chakra est en harmonie, nous sommes face à une personne qui fait preuve de discernement entre le bien et le mal, qui est en paix avec elle-même, a un esprit d’entreprendre et fait preuve d’altruisme.

Si au contraire ce chakra est déséquilibré, nous sommes face à une personne dont l’ego prend le dessus : besoin de contrôler le monde exterieur et interieur, qui tente d’imposer ses idées, se surcharge de travail.

Les trois premiers chakras sont en lien avec notre place dans le monde matériel

Si ce chakra dysfonctionne, on aura des réveils fréquents entre 1h et 3h du matin.

Pour renforcer ce chakra, on doit travailler sur l’image de soi. Des conseils en image, un relooking, des lectures inspirantes sur le développement de l’estime de soi, etc…

Au niveau physique, le déséquilibre se marquera par des brûlures d’estomac et des problèmes au foie, il peut aussi y avoir des douleurs dorsales au niveau de la jonction dorso-lombaire (milieu du dos).

Au niveau émotionnel, on sera face à quelqu’un de trop ambitieux, peut faire preuve d’égoisme ou d’arrogance.

On peut proposer comme pierre pour renforcer ce chakra : la citrine, l’ambre ou la topaze jaune.

La citrine est la pierre de la santé et de la joie. Elle donne vitalité et éloigne la fatigue, il est donc judicieux de la placer dans son bureau. Elle stimule le système immunitaire, donne courage et optimisme et aide à comprendre les situations difficiles.

L’ambre donne du courage et la topaze jaune agit comme un antidépresseur, rebooste le moral.

Rejoins la communauté BmakeyouNice

Reçois mes astuces chaque semaine en t'inscrivant ici

Merci pour ton inscription, à très vite !