Astuce beauté : se maquiller quand on porte des lunettes

La première chose c’est de se rendre compte que les lunettes sont un atout mode, elles permettent de votre en valeur votre visage et vos yeux mais aussi malheureusement elles cachent un peu vos yeux puisque le regard de l’autre est attiré par la monture.

On va donc chercher à accentuer le regard, afin qu’il ne soit pas éffacé par les lunettes 😉

Comment accentuer son regard?

La première étape est de dessiner ses sourcils ! Avec la monture sur le visage, même si vos sourcils sont assez fournis ils seront en partie cachés, pensez donc à accentuer leur couleur.

Ensuite, utilisez un anticernes ! avec l’effet loupe de vos verres vos cernes seront accentuées donc veillez à bien les camoufler.

L’essentiel sera de faire un trait de liner : il permet d’épaissir la racine des cils, il agrandit donc votre regard 😉

Pensez à maquiller votre ras de cil inférieur, trop souvent oublié il permet pourtant d’agrandir le regard.

Plus votre monture est épaisse plus vous devez penser à accentuer votre maquillage (en choissisant des couleurs plus foncées, en utilisant des nacres ou des couleurs irisées, en foncant bien le creux de paupière). Vous aurez peut-être l’impression d’être « trop maquillée » mais n’oubliez pas que vos yeux seront en partie cachés derrière votre monture..

Utilisez du mascara waterproof afin d’éviter de tacher vos verres 😉

Enfin pour un look simple qui mette en valeur votre monture : appliquez un anticernes et du mascara, et préférez accentuer vos lèvres avec une couleur vive

A bientôt

Prenez soin de vous

Bérénice